Espagnol

Journée de l’hispanité

Cette année, la « journée de l’hispanité » a eu lieu le vendredi 10 octobre. Le choix de cette date n’est pas anodin puisqu’il fait référence au 12 octobre, jour de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

C’est la deuxième année que nous organisons cette manifestation au collège de Koné. C’est une après-midi qui se veut à la fois récréative et pédagogique puisque tous les élèves de 4ème et 3ème y exposent leurs travaux et les présentent aux classes de 6ème et 5ème, futurs apprenants de l’espagnol.

Le déroulement de cette après-midi a été le suivant : 28 stands étaient présents tout comme le nombre de groupes qui devaient tourner sur les différents ateliers.
Chaque groupe restait environ 25 minutes sur un stand. Les élèves de 6ème et 5ème ont visité quatre ateliers.
Les thèmes des ateliers étaient très variés : histoire et culture espagnoles, personnages hispaniques célèbres, danses et musique, gastronomie et géographie. Les élèves pouvaient, dans chaque stand, répondre à des questions afin de récolter des points.
Au terme des deux heures de visite, les élèves ont été rappelés pour l’annonce des résultats. Les deux groupes gagnants pourront bénéficier d’une sortie.

Cette manifestation avait pour objectif de valoriser les travaux des élèves de 4ème et 3ème et d’attiser la curiosité des élèves de 6ème et 5ème sur le monde hispanique.
De plus, cela a permis à nos élèves d’apprendre ce qu’est la gestion d’un groupe puisqu’ils étaient « maîtres » de leur atelier.
Nous remercions tous les élèves et collègues qui se sont impliqués lors de cet événement.

L’équipe pédagogique d’espagnol.

Mise à jour : 6 novembre 2014

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères