
Vendredi 7 octobre, les élèves de la classe de 6C du collège de Koné accompagnés par des élèves du collège de Paiemboue, du lycée Michel Rocard et de l’école de l’immaculé, ont participé au ramassage de déchet dans le cadre d’un projet collectif d’environnement et développement durable. En une demie journée, les élèves de Koné ont ramassé dans le village environ 1500 litres de canette l’équivalent de deux grosses poubelles pleines à quatre roues.
Les élèves des quatre établissements se sont réunis en face de la province Nord à la fin du ramassage pour partager un gouter et faire une photo collective.
Cet événement a été possible grâce à l’expertise et l’aide matériel du Sivom, de Trevaldec et de Propnord.
L’aide également de la mairie de Koné et l’autorisation de la Province à venir se réunir devant l’établissement.
Un merci chaleureux à toutes les personnes et sociétés qui nous ont soutenue de manière totalement altruiste dans cette action de ramassage.
Discount Koné centre pour les bouteilles d’eau offertes aux enfants lors de notre passage, Roes pour l’accès à l’eau afin de pouvoir se nettoyer, M. Daniel Weta pour les bouteilles d’eau et le soda, Mme Devaud et toutes les personnes qui nous ont proposé de quoi nous rafraichir.
Bravo encore aux élèves pour cette initiative de leur part et toute cette énergie citoyenne pour améliorer notre vie en communauté.
Mise à jour : 19 mai 2026