Diaporama de la page d’accueil

"L’IMPORTANT C’EST DE COMMUNIQUER"

  • Lundi et mardi, les ateliers de la Semaine des Langues ont débuté avec Mme Gilles, professeure d’espagnol. Les élèves ont réalisé chacun leur « papel picado », des guirlandes traditionnellement utilisées pour décorer les autels des défunts pendant la fête des morts (El dia de los muertos).
  • Mercredi et jeudi, les élèves ont été sensibilisés à la surdité et à la mutité. L’initiation à la Langue des Signes Française s’est déroulée dans une ambiance sympathique et a résonné comme une prise de conscience pour les élèves. Jeudi, en musique, les élèves ont eu une initiation à la bachata, une danse d’origine dominicaine.
  • Vendredi, nous avons contemplé les magnifiques tenues traditionnelles portées fièrement par l’ensemble de la communauté. De plus, 3 ateliers étaient proposés aux élèves sur la pause méridienne : un karaoké international avec Mme Gilles, un atelier kanji et origami avec Mme Ménache et un atelier tressage avec Mme Pourouda.
  • Le concours de dessin a également permis d’élire les 3 meilleurs dessins de cette semaine des langues sur le thème " l’important c’est de communiquer ". Bravo donc à Pierre, Bill et Maya pour leurs créations.
  • Tout au long de cette semaine également, les élèves se sont réuni au CDI autour d’un jeu de cartes élaboré grâce à plusieurs de leurs camarades du collège. Ils ont appris quelques mots et expressions dans différentes langues internationales et locales...

Mise à jour : 18 septembre 2023

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères