Vous êtes ici: Accueil > Evénements

Evénements

Sida et cancer : le collège de Koné mobilisé !

En octobre a eu lieu en Nouvelle-Calédonie la semaine de sensibilisation aux cancers touchant les femmes, et plus particulièrement celui du col de l’utérus. Le 1er décembre est la journée internationale de lutte contre le sida.
Le collège de Koné s’est intégré à ces manifestations en organisant une matinée de sensibilisation, impulsée par l’infirmière scolaire, Mme Karina Fabreguettes.

La matinée a été inaugurée par le déploiement d’un grand ruban rouge, photographié à bord d’un ULM. Une belle image témoignant de l’engagement de l’établissement dans la lutte contre le sida.

Mme Cécile Lecerf, sage femme au dispensaire de Koné, ainsi que Mme Carine Brillet, présidente de l’association Solidarité-NC Sida sont intervenues pour sensibiliser les jeunes aux moyens de se protéger contre ces maladies.

Les élèves se sont investis en vendant des rubans rouges au profit de l’association, mais aussi en créant une exposition expliquant les enjeux des deux maladies. Leurs camarades ont répondu à des questionnaires faisant l’objet d’un concours.
La matinée s’est clôturée par un moment convivial réunissant tous les élèves et les personnels autour de danses tahitiennes réalisées par les collégiennes.

Merci à tous ceux qui ont participé au succès de cette matinée.

Mise à jour : 18 novembre 2014

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères